Les numéros de maillots pour la saison sont enfin connus
Les joueurs des Girondins de Bordeaux ont débuté la préparation estivale de pré-saison et ont disputé des matchs amicaux avec des numéros de maillots souvent différents.
En effet, au-delà des matchs pour voir du football, des nouvelles têtes et aussi les performances des joueurs, les supporters bordelais scrutent aussi d’un œil avisé, les numéros que portent les joueurs. Ce sont ces numéros qui seront attribués pour la saison complète aux joueurs et qui sauf cas exceptionnel, ne changeront pas. Certains attendent ce moment pour acheter le maillot de la saison et le faire floquer du nom et du numéro d’un joueur qui leur plaît. On a pu donc voir à travers ces matchs que tout n’était pas encore figé.
Ce lundi, le club vient de publier la liste des numéros officiels pour cette saison 2023/2024, à quelques heures d’affronter le Pau FC pour la première journée de championnat.
Les gardiens
Rafal Straczek change de numéro puisqu’il avait le 31. Grégoire Swiderski conserve le sien tandis qu’Alane Bedfian arborera le N°40 pour sa première en pro et Davy Rouyard le 97.
- Rafal Straczek : 13
- Alane Bedfian : 40
- Davy Rouyard : 97
- Grégoire Swiderski : 99
Les défenseurs
Du côté des défenseurs, pas de changement cette saison. Tout le monde conserve son numéro, même si Junior Mwanga est sur le point de s’engager avec Strasbourg. La recrue Harisson Marcelin récupère le N°24 et le jeune Emmanuel Biumla le N°18. Tijany Atallah (N°98) ne figure pas dans la liste cette saison.
- Stian Gregersen : 2
- Johaneko Louis-Jean : 3
- Malcom Bokele : 4
- Yoann Barbet : 5
- Vital Nsimba : 14
- Emmanuel Biumla : 18
- Jacques Ekomie : 19
- Junior Mwanga : 23
- Harisson Marcelin : 24
- Clément Michelin : 34
Les milieux
Là aussi, pas de changement pour les joueurs déjà présents la saison dernière. Les recrues ainsi que Mathias De Amorim récupèrent des numéros disponibles tandis que Tom Lacoux et Emeric Depussay conservent leurs numéros en attendant leurs probables départs.
- Danylo Ignatenko : 6
- Issouf Sissokho : 8
- Gaétan Weissbeck : 10
- Lenny Pirringuel : 17
- Pedro Diaz : 20
- Mathias De Amorim : 22
- Emeric Depussay : 26
- Tom Lacoux : 27
- Jérémy Livolant : 29
- Yohan Cassubie : 72
Les attaquants
Un peu de changement chez les attaquants avec des nouveaux numéros pour Aliou Badji (10 la saison dernière), Alexi Pitu (80) et Alberth Elis (29). La nouvelle recrue Zan Vipotnik prend le N°9. Dilane Bakwa a toujours le N°7 en attendant son départ officiel et David Tebili prend le 91. Lucas Rocrou (N°97 la saison dernière), n’apparaît pas cette saison, tout comme Julien Vétro.
- Dilane Bakwa : 7
- Zan Vipotnik : 9
- Alexi Pitu : 11
- Alberth Elis : 12
- Rémi Oudin : 28
- Zuriko Davitashvili : 30
- Aliou Badji : 77
- Marvin De Lima : 81
- David Tebili : 91
Ils n’ont pas de numéro
- Yaël Mouanga
- Tijany Atallah
- Fousseyni Keita
- Emilien Makagni
- Luc Essiena
- Nfansu Njie
- Lucas Rocrou
- Julien Vétro