David Guion : « On n’a pas senti ça dans la semaine, ni lors des amicaux… A part Vipi, tout le monde a joué en Ligue 2 : ils étaient prévenus »

    A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux (3-0), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse, devant les caméras de France Bleu Gironde.

    « On n’a pas senti ça dans la semaine, on n’a pas senti ça à travers les matchs amicaux puisque rappelez-vous, quand on a fait les matchs amicaux contre les équipes de la division, on avait su répondre physiquement. On n’avait pas été en difficulté sur l’aspect intensité et agressivité. Les joueurs étaient prévenus évidemment que pour une première à l’extérieur – ils connaissent très bien la Ligue 2 et à part Vipi, tout le monde a joué en Ligue 2 – ils étaient prévenus. Ils savaient qu’au fur et à mesure du match ça allait se desserrer tout doucement. C’est ce qu’il s’est passé. On aurait mérité évidemment d’ouvrir le score puis ensuite il y a eu cette ouverture en effet. C’est une très belle frappe du palois, ça je peux éventuellement l’accepter, mais par contre les deux autres buts c’est intolérable en termes d’agressivité, en termes d’engagement et en termes de détermination. Il faut qu’on trouve beaucoup plus d’agressivité et surtout, être beaucoup plus équilibrés parce que là on l’a bien vu je pense. Pau fait 4 frappes et ils marquent 3 buts donc ce n’est pas possible et c’est intolérable de laisser autant de latitude aux attaquants palois. »

    Retranscription Girondins4Ever