Clément Grèzes : « On est surpris au quotidien de voir un tel joueur de foot, une telle qualité de pied à l’entrainement au Haillan »
Sur beIN Sports, Robert Malm, a donné son avis sur le recrutement de Gaétan Weissbeck par les Girondins de Bordeaux, et ce que ce dernier va pouvoir apporter.
« Les déviations de Weissbeck, ça aussi, ça va être extrêmement important. C’est un garçon qui est capable de se faire oublier, de se mettre entre les lignes et des fois, en une déviation, une passe, de trouver ses coéquipiers, et surtout dans de bonnes dispositions. Il a un vrai talent. Quand on arrive du monde amateur à Sochaux, et qu’on s’y impose après en tant que capitaine… On peut miser sur un garçon comme Gaétan Weissbeck ».
Clément Grèzes donna aussi son avis sur le nouveau numéro 10 bordelais.
« Je peux vous dire qu’à Bordeaux, même si on connait Gaétan Weissbeck par ses statistiques et ses performances sous le maillot sochalien, on est surpris au quotidien de voir un tel joueur de foot, une telle qualité de pied à l’entrainement au Haillan. Il a une histoire personnelle, celle de ne pas avoir été conservé par le centre de formation de Strasbourg. Il a été obligé de redescendre dans les divisions très inférieures pour se faire une place au soleil, puis à Sochaux à la faveur d’une performance en Coupe de France. Cette trajectoire-là, peut-être, handicape sa carrière et la capacité des clubs de Ligue 1 à miser sur lui. Il est polyvalent sur le terrain, et aussi précieux dans l’état d’esprit ».
Enfin, pour Margot Dumont, « c’est pour moi le joueur le plus sous-coté de Ligue 2 ».