Robert Malm : « Danylo Ignatenko est trop bas, trop avec ses défenseurs centraux pour pouvoir sortir. Il est très loin »

    Sur beIN SportsRobert Malm s’est étonné de ne voir personne monter sur le numéro 8 du Pau FC, Henri Saivet, auteur d’un magnifique but face à son club formateur, les Girondins de Bordeaux.

    « Il ne faut surtout pas laisse frapper Henri Saivet… On sait qui il est, on sait quelle frappe il a, et si vous lui laissez deux ou trois mètres comme sur cette action-là, ça ne pardonne pas… […] Je suis désolé, on doit sortir beaucoup plus vite sur lui… Même Jacques Ekomié rentre et est entre deux, il ne sait pas à qui va être donné le ballon. On est en retard, déjà, et on doit sortir, et c’est plus le rôle de Danylo Ignatenko. Il est trop bas, il est trop avec ses défenseurs centraux pour pouvoir sortir. Il est très loin, et quand vous avez un garçon comme Henri Saivet avec cette qualité de frappe… C’est imparable ».

    Clément Grèzes abonde.

    « C’est une erreur défensive de la part des Girondins. Comment peut-on laisser Henri Saivet à 25 mètres dans ce fauteuil-là, avec la qualité de pied qu’il a ? Ce n’est pas comme si on ne redécouvrait… L’année dernière, tout au long de la saison, il a inscrit des coups francs magnifiques. On connait son pied… Ce but, c’est le cinquième depuis l’extérieur de la surface de réparation depuis le début de la saison dernière. C’est tout simplement le meilleur dans cet exercice en Ligue 2. Cela rend plus difficile encore la compréhension de l’espace et du temps qu’on lui a laissé pour armer ».

    Retranscription Girondins4Ever