Clément Carpentier : « Un an qu’on dit que cette équipe ne peut pas jouer avec deux milieux car elle est déséquilibrée avec aucune couverture à l’opposé »
Clément Carpentier, au terme de la rencontre entre Pau et les Girondins de Bordeaux, a donné sn ressenti.
« Je n’ai pas vu venir mais très gros couac pour les Girondins à Pau (0-3) pour attaquer la saison. Stian Gregersen absent, il n’y a aucune gestion de la profondeur. Pauvre Harisson Marcelin. Mais il n’y avait aucun bloc équipe notamment sur la largeur du terrain. Un an qu’on dit que cette équipe ne peut pas jouer avec deux milieux car elle est déséquilibrée avec aucune couverture à l’opposé. Après ça reste un match avec 2 montants, 1 penalty arrêté , et un gardien en feu. Ça ne sera pas ça à tous les matches »
Emery Taisne, journaliste L’Equipe, y est également allé de son commentaire.
« Le score est lourd mais il n’y a pas de hasard. Harisson Marcelin c’est (beaucoup) moins fort que Gregersen. Pas d’efficacité défensive ni offensive. Rafal Straczek maintient le doute. Il y a du boulot ».
Laurent Crocis, journaliste France Football, a lui aussi réagi.
« Je sais. C’est le début de la saison. Mais l’équipe est coupée en deux. Le quatuor offensif des Girondins est isolé du sa base arrière. Personne pour faire la liaison. Et surtout absence de triangles qui se déplacent sur le terrain pour déstabiliser l’adversaire […] Un match de football se gagne au milieu de terrain… depuis la nuit des temps. Et dans l’efficacité dans les deux surfaces. Défensivement trop d’erreurs. Offensivement trop peu d’efficacité. Quant au milieu c’est criant. Manque d’engagement pas de lignes de passes coupées. Pas de relance. Pas de passes qui cassent les lignes ».