Laurent Brun : « Même le premier but n’est absolument pas acceptable »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi aux propos du gardien palois Kamara, qui expliquait que le jeu des Girondins avait été étudié, à savoir que que Bordeaux mettait beaucoup de joueurs côté ballon, donc que Pau savait où il fallait jouer…
« Ça a été étudié, oui… Alors, lui, par contre, je pense qu’il a fait le match de sa vie. Il a été très, très bon. Petite anecdote très personnelle, quand il y a eu le pénalty, je sentais qu’il allait le sortir. Il était en état de grâce, il ne pouvait rien lui arriver. En tout cas, Nicolas Usaï a étudié Bordeaux, il l’a dit aussi… Bordeaux avait étudié Pau également, mais Pau a joué à merveille sa partition, a eu la réussite, et a su la provoquer en utilisant les failles bordelaises. Bravo à cette équipe qui tactiquement a fait un très bon match ».
Puis il revint sur les propos de David Guion, qui disait pouvoir excuser le premier but, mais pas le deuxième et le troisième.
« Même le premier but n’est absolument pas acceptable. Bien sûr que la frappe est magnifique, que ce but est superbe. C’est compliqué pour Straczek d’intervenir, et en plus il la touche… Mais attendez, Henri Saivet, il a le temps de contrôler, de faire trois fois le tour du terrain, de préparer sa frappe, et de la mettre en lucarne. Il n’est absolument pas cadré, on ne cadre pas le porteur de balle, personne n’est dans sa zone pour essayer de le contrer ou de le faire déjouer. Le garçon, on le connait, on sait de quoi il est capable, donc je ne suis pas d’accord sur l’analyse… Après, le deuxième but de George, il s’infiltre, arrive à éliminer… C’était une soirée sans. Pour le dernier, Boutaïb qui coupe au premier poteau, c’est un but de pur attaquant… On ne contre pas le centreur, on est un peu en retard sur la tombée du centre, voilà… Il y a du travail, pas d’automatismes, mais c’est peut-être logique parce qu’on a remanié totalement l’effectif. Maintenant, il va falloir se poser les bonnes questions quand même. Ne pas être inquiet parce que c’est une claque, cela peut arriver, et Saint-Etienne en a pris une aussi. Mais attention car Bordeaux a un point de pénalité. Il ne faudrait pas que cela se reproduise et que cela instaure une spirale négative, que psychologiquement ça pêche d’entrée. Il va falloir trouver les bons leviers, un bon discours de coach ».