Laurent Brun : « Est-ce qu’on peut spéculer sur une saison avec Issouf Sissokho, je ne sais pas… »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a donné son ressenti sur les deux milieux de terrain des Girondins de Bordeaux que sont Mathias De Amorim et Issouf Sissokho, qui devraient avoir une carte à jouer cette saison.
« Issouf Sissokho, c’est un bon joueur, un joueur très fragile. Est-ce qu’on peut spéculer sur une saison avec Issouf Sissokho, je ne sais pas. C’est un joueur qui peut jouer relayeur, qui peut jouer récupérateur, meneur de jeu. S’il est dans une forme convenable, ça peut être très bon. S’il ne l’est pas, cela fait une option de moins, des inquiétudes. Lui, en général, quand il est blessé, ce n’est pas deux semaines, malheureusement pour lui qui doit avoir une hygiène de vie convenable, je n’en doute pas. Mais il a peut-être des carences quelque part ».
« J’ai découvert Mathias De Amorim sur les matches de préparation, et je l’ai trouvé très intéressant. Après, pareil, c’est de l’apprentissage pour lui aussi. Les jeunes joueurs qui arrivent de National 3 il faut aussi y aller mollo, il ne faut pas les cramer. Les efforts sont différents, il y a aussi la pression des matches, la pression médiatique, de l’environnement… Il faut y aller doucement. Ça, je fais confiance au coach et à ses adjoints pour préparer les joueurs comme il le faut. Mais c’est une option. Je l’ai trouvé très bon techniquement ce garçon. Logan Delaurier-Chaubet a été prêté… Il y a également des bons joueurs comme Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, mais d’un point de vue athlétique, c’est limite aussi. Il va falloir trouver le savant dosage, le bon amalgame, pour avoir quelque chose de cohérent, afin de faire le lien entre la défense et l’attaque. C’est le travail d’un staff, et c’est aussi ce qui fait qu’une saison est riche en émotions et interrogations. Il faut trouver la bonne formule, le bon système de jeu, s’adapter très vite […] Je pense qu’il faut se renforcer au milieu de terrain car si Sissokho ne fait pas la saison entière comme ça a été malheureusement le cas ces dernières années, ça va être trop juste en termes d’effectif ».