Les Girondins réfléchissent à recruter au poste de gardien, pas d’ailier… pour le moment ?

    Après la lourde défaite concédée ce lundi sur la pelouse du Nouste Camp du Pau FC (3-0), plusieurs interrogations se sont posées au sein des supporters bordelais, notamment sur l’effectif, l’engagement, les choix mais aussi le gardien. Au sein du club aussi on réfléchit sur les orientations à prendre à moins d’un mois de la fin du mercato.

    Bordeaux n’a pas livré une belle prestation du côté de Pau et on a pu voir plusieurs défaillances. Le secteur défensif a été perturbé, du fait des absences de Stian Gregersen pour blessure, de Malcom Bokélé également, en plus d’être en instance de départ. Il manquait aussi Junior Mwanga qui vient de s’engager à Strasbourg jusqu’en 2027 et Vital Nsimba avait débuté sur le banc car il n’est pas encore à 100%. Le gardien aussi était scruté car Rafal Straczek, bien qu’assuré de commencer dans les buts après le départ de Gaëtan Poussin, n’a pas l’assurance d’être titulaire toute la saison. Ses performances sont donc suivies et face aux palois le bilan est mitigé. Certes il ne peut pas grand chose sur la frappe de Henri Saivet, qu’il effleure avant qu’elle ne se loge dans la lucarne. Par contre il perd un duel sauvé par le pied de Clément Michelin, puis il se couche trop tôt sur le but de Mayron George. Le troisième but de la tête signé Khalid Boutaïb ne peut pas lui être imputé car c’est Marcelin qui perd son duel, mais Rafal Straczek était aussi un peu attentif. Le journaliste Emery Taisne, du quotidien L’Equipe, annonce que les dirigeants bordelais réfléchissent à la possibilité de prendre un gardien et discutent du profil qui pourrait correspondre. Ils n’ont pas conservé Gaëtan Poussin pour des raisons qui pourraient être valables pour le portier polonais.

    Autre point évoqué, celui d’un ailier. Dilane Bakwa a aussi rejoint Strasbourg jusqu’en Juin 2027 mais pour le moment, il ne serait pas question de le remplacer, en tout cas pas tant que le club disposera de deux ailiers « en trop » dans l’effectif, à savoir Rémi Oudin et Alberth Elis. Il faut dire que Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili sont en place, mais derrière, seul Alexi Pitu est en alternative, sans piocher dans la réserve et la jeunesse. Il faudra donc suivre les situations des deux indésirables.