Vincent Romain : « Il faut bien se dire que ce ne sont pas 20 millions d’un seul coup qui rentrent dans les caisses des Girondins. Ça contribue aussi à rembourser Gérard Lopez »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Les journalistes du quotidien régional Sud Ouest ont fait un Space sur X (Twitter) afin de parler des Girondins de Bordeaux et répondre aux diverses questions des supporters. Le journaliste Vincent Romain est revenu sur les 40 millions d’euros mis par le Président Gérard Lopez pour valider le passage devant la DNCG en Juin dernier.

    « Pour remettre un peu le contexte, ces deux joueurs (Bakwa et Mwanga) partent pour les alentours de 20 millions d’euros. Gérard Lopez, pour que les Girondins passent la DNCG sans encombre, avait fait un prêt d’actionnaire à hauteur de 40 millions d’euros fin Juin, avec 20 millions bloqués jusqu’à la fin de la saison et 20 millions possiblement remboursables pendant la saison, notamment sur les transferts. Je ne dis pas que Bordeaux va prendre 20 millions d’un coup sur le transfert et les donner à Gérard Lopez. On sait très bien que souvent, les paiements des transferts sont étalés dans le temps, mais il faut bien se dire que ce ne sont pas 20 millions d’un seul coup qui rentrent dans les caisses des Girondins. Ça contribue aussi à rembourser Gérard Lopez, du prêt qu’il a accordé au club pour pouvoir garantir le financement du budget de cette saison. Il fallait l’ajouter pour bien comprendre un peu le contexte du transfert. Ajoutons également que Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont le même agent et que cet agent est également celui de Patrick Vieira qui est entraîneur à Strasbourg. On peut se dire, sans y voir un quelconque complot, que ça aide un peu aussi à finaliser un deal. »

    Retranscription Girondins4Ever