Yon Ecenarro : « Je ne peux pas dire pour quelle raison, mais ce n’est pas un gardien qui me rassure. Je pense que c’est la même chose sur la pelouse »

    Sur France Bleu Gironde, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a donné son avis sur le portier des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek.

    « Déjà, il touche la première frappe d’Henri Saivet, mais elle est très dure à aller chercher. Sur le second, pour moi, il n’est pas aidé par Harisson Marcelin qui le gêne dans son intervention. Le troisième, il peut faire l’arrêt claquette, bon… Sur le match face à Pau, je ne le blâme pas. Après, quand je dis que j’aimerais avoir un gardien d’expérience… En tant qu’observateur, je ne peux pas te dire pour quelle raison, mais ce n’est pas un gardien qui me rassure. Je pense que c’est la même chose sur la pelouse. Je pense que ce n’est pas un gardien qui rassure. Après, on peut le comprendre, il est encore jeune, il a passé la saison dernière sur le banc. Il sait qu’il a une épée de Damoclès, ce qui n’est pas facile. Pour moi, il subit un mauvais recrutement de février 2022 où on est parti chercher un jeune, là où je pense qu’on aurait dû prendre plutôt un profil d’expérience. Cela veut dire que même si tu recrutes maintenant un gardien numéro 1, Rafal Straczek va être la tête au fond du sceau et au niveau des rainures… Il va être complètement au fond. Cela veut dire que si tu recrutes, tu ne peux même pas le garder au club et il vaut mieux le prêter sinon il va être complètement paumé. Mais sur le match face à Pau, ce n’est pas Straczek qu’il faut enfoncer ».

    Retranscription Girondins4Ever