Oswald Tanchot (Sochaux) : « Cette année c’est Sochaux, l’an passé ça a failli être Bordeaux… »
Dans Ouest-France, celui qui aurait dû être l’entraineur du FC Sochaux Montbéliard en Ligue 2, Oswald Tanchot, est revenu quelques jours après l’annonce que l’on connait tous sur le maintien de la rétrogradation du FCSM en National.
« Le club aurait dû être sauvé par les propriétaires, ils ont dit qu’ils allaient mettre de l’argent. Romain Peugeot ? De ce que je sais, il s’est battu pour essayer de trouver des solutions, mais c’était trop tard. Malheureusement le club n’était pas à vendre avant. Je pense que les gens se retrouvent dans le FC Sochaux-Montbéliard. J’ai reçu énormément de messages de toutes les familles du football, que ce soit des joueurs, des entraîneurs, des agents, des journalistes… Cette année c’est Sochaux, l’an passé ça a failli être Bordeaux, il y a quelques années ça n’a pas été loin d’être Saint-Étienne… Il faut que ça alerte et il faut protéger tout ça, d’une façon ou d’une autre. Le propriétaire Américain connaissait l’économie locale et les acteurs locaux, donc il n’y a jamais eu ce genre de problème. Il est Havrais dans sa façon de gérer le club, et pourtant il est Texan. Le problème n’est pas d’où vient l’argent, mais comment on dirige le club ».
Aujourd’hui, l’ancien président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, Pierre Wantiez, et Romain Peugeot vont présenter leur projet de reprise du club en National à la fédération Française de Football. S’il ne convainc pas, Sochaux devrait déposer le bilan.