Rolland Courbis : « Je ne serais pas étonné que ce pays puisse avoir l’idée de racheter l’OM avec Zizou comme entraineur »

    Dans Corse Matin, Rolland Courbis, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, a été invité à donner son avis sur le développement du football en Arabie Saoudite.

    « Qatar, Arabie Saoudite… Qu’un pays aussi petit que le Qatar, certes richissime, puisse organiser une Coupe du Monde paraissait improbable à beaucoup de gens. L’Arabie Saoudite a aujourd’hui l’ambition d’organiser le Mondial en 2030 et plutôt que de racheter des clubs, même si le fonds souverain est devenu propriétaire de Newcastle en 2021, ce pays a décidé de réaliser des efforts financiers sur leur propre championnat. Leur stratégie consiste à améliorer le niveau de leur championnat en signant des grands joueurs, ce qui va leur permettre d’être regardé par la planète foot. Ensuite, sachant que le métier de footballeur se termine assez jeune, généralement vers 35-36 ans, on peut aisément comprendre l’attrait de certains joueurs à partir à Miami, au Qatar, ou en Arabie Saoudite ».

    Puis il revint sur son information, ou sa prédiction/déduction, sur l’Arabie Saoudite et lOlympique de Marseille, avec comme coach l’ancien joueur des Girondins, Zinedine Zidane.

    « Mes propos sur le fait que l’Arabie Saoudite serait susceptible de racheter l’OM dans un avenir proche ? J’ai simplement déclaré que je ne serais pas étonné, selon mes informations, que dans un avenir relativement proche ce pays puisse avoir l’idée de racheter l’OM avec Zizou comme entraineur. Ce ne sont que des tuyaux. Mais cela induirait un championnat français avec une confrontation en haut de l’affiche Qatar/PSG face à l’Arabie Saoudite/OM. Pour le moment, c’est plutôt la stratégie qui consiste à améliorer le niveau du championnat d’Arabie Saoudite qui a prévalu. Mais suivant les évolutions médiatiques et stratégiques, ce scénario d’un rachat de l’OM n’est pas exclu, à mon avis ».