Dylan Le Mée : « Son absence remet beaucoup de choses en cause. C’est un joueur fantastique »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dylan Le Mée, journaliste de Ouest-France suivant l’US Concarneau, a évoqué le grand point noir du club breton avant d’affronter les Girondins de Bordeaux : la blessure de Fahd El Khoumisti.
« Il y avait une suspicion des ligaments croisés depuis la fin du match contre Bastia. Ça a été confirmé, et il sera absent de longs mois. C’est tout simplement le meilleur joueur du club. Pour la petite histoire, Fadh est arrivé par le biais de Stéphane Le Mignan. C’est un joueur qui est très porté sur l’émotionnel, il est très lié à l’affectif avec le coach. Les deux se font confiance mutuellement et c’est l’un des principaux relais de Stéphane Le Mignan, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Je trouve qu’il porte l’identité de jeu aussi de Concarnoise. C’est un buteur qui a mis 16 buts l’année dernière, mais ce n’est pas que ça. C’est un joueur aussi qui fait jouer ses partenaires, qui est altruiste. C’était le joueur qui, l’année dernière, était capable de transformer une demi-occasion de but en but. Là, aujourd’hui, ils ont également perdu Amine Boutrah qui était un autre élément essentiel de l’animation offensive, comme Antoine Rabillard qui est parti au Mans également. Aujourd’hui, Concarneau ne se retrouve plus qu’avec deux attaquants, Ambroise Gboho qui n’a jamais connu la Ligue 2. A chaque fois qu’il aurait pu la connaitre avec un club qui est monté, il est retourné à l’échelon inférieur en National. Et puis Clément Rodrigues qui est de la région, et qui a joué d’ailleurs à Arcachon. Il n’a jamais joué en Ligue 2 et arrive de R1. C’est l’inconnu pour tout le monde, et un gros coup dur pour l’US Concarneau. La blessure de Fahd El Khoumisti remet beaucoup de choses en cause. Avec lui, le maintien était possible, il l’est toujours, mais il sera plus compliqué à aller chercher. C’est un joueur fantastique capable de transformer une demi-occasion en but, de débloquer un match à lui tout seul ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.