Patrick Vieira : « Ce sont des jeunes joueurs au niveau de l’âge, mais qui ont quand même une certaine expérience du haut niveau »
Patrick Vieira, l’entraineur de Strasbourg, s’est exprimé sur l’arrivée des deux ex-joueurs des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga et Dilane Bakwa. ,ainsi que les autres recrues, qui ont tous des profils différents.
« Les joueurs qui sont arrivés, que ce soit les bordelais, ou Angelo qui est arrivé de Chelsea, ou Seydou qui est arrivé de Saint-Étienne, ce sont des joueurs qui ont fait une préparation, qui sont prêts à être dans le groupe pour le match de dimanche […] Ce sont des profils différents, cela me permettra de changer de système, de jouer vraiment avec des joueurs de couloir. Angelo et Bakwa sont des joueurs de percussion, qui recherchent le duel. Ça me permet d’avoir plus d’options sur l’aspect tactique. L’objectif était d’améliorer l’effectif, il reste encore quelques semaines, et on va essayer d’encore l’améliorer. Mais il ne faut pas oublier qu’il faut aussi libérer des places, donc ça peut aller dans les deux sens ».
Les deux ex-bordelais sont jeunes, ce ne sera pas une excuse.
« Ce sont des jeunes joueurs au niveau de l’âge, mais qui ont quand même une certaine expérience du haut niveau. Je ne suis pas inquiet de ce côté-là. C’est vrai qu’on a perdu des joueurs importants, des joueurs emblématiques, on les a remplacés par des jeunes joueurs et ça a été voulu par le club. On avait envie de rajeunir le groupe. Mais ce n’est pas un prétexte pour ne pas être compétitif. Ce sont des jeunes joueurs, oui, mais avec l’envie de bien faire, l’envie d’être dans la compétition, l’envie d’emmener ce club à un autre niveau. Même jeunes, on sera dans la compétition […] Les joueurs qui sont arrivés, sont arrivés avec beaucoup d’envie, et ce sont des bonnes bases pour vraiment bien travailler et avancer vite ».