[Ligue 2] Sainté n’y arrive pas, Auxerre et Guingamp chutent, Troyes et Bastia se lancent, Caen nouveau leader, quel début de championnat !
Ce Samedi 12 Août se disputait la 2ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et l’AS Saint-Etienne.
Rodez – Saint-Etienne 2-1
Pour cette seconde journée, les Verts avaient déjà la pression après avoir perdu à domicile face à Grenoble (0-1). La rencontre a démarré à 16h au lieu de 15h, la faute a des échauffourées entre supporters stéphanois dans le parcage visiteur. Les ruthénois vont ouvrir le score juste avant la mi-temps par Antoine Valério (41ème), dans une rencontre plutôt équilibrée. Au retour des vestiaires Bouchouari trouve le poteau pour Saint-Etienne (49ème) mais neuf minutes plus tard, Ibrahim Sissoko égalise suite à un penalty obtenu par le joueur (58ème). A la 65ème Lucas Buadès, le « héros » de Bordeaux, rentre en jeu. Il sera le héros de ce match puisque c’est lui qui va marquer le but de la victoire à la 96ème minute, malgré un hors jeu au départ de l’action… Deux défaites pour les Verts et Laurent Batlles.
SC Bastia – Valenciennes FC 3-0
Bastia avait été tenu en échec pour l’ouverture du championnat et il faudra attendre la 40ème minute pour voir la recrue Dimitri Liénard ouvrir le score sur une belle frappe. Benjamin Santelli va doubler la mise (77ème) face à une équipe en difficulté sur ce début de saison. Christophe Vincent marquera même le 3-0 à la dernière minute de jeu.
AJ Auxerre – Amiens SC 0-1
Les auxerrois avaient frappé un grand coup lors de la première journée en s’imposant 4-1 à Valenciennes. Face à Amiens, ce sont les visiteurs qui vont faire sensation en ouvrant le score par Gaël Kakuta dès le retour des vestiaires (47ème). Auxerre va pousser mais Amiens aura bien défendu en bloc pour conserver cette courte avance.
SM Caen – Pau FC 2-0
Duel entre deux équipes qui ont remporté leur premier match. C’est Caaen qui va marquer juste avant la mi-temps par Quentin Daubin (38ème), en trompant Bingourou Kamara. Les normands vont même doubler la mise sur un penalty transformé par Alexandre Mendy, l’ancien bordelais (45+3). Les palois vivent un calvaire puisqu’à la 58ème Ousmane Kanté prend un second carton jaune, synonyme de rouge. Au final les caennais s’imposent et deviennent leader du championnat.
EA Guingamp – USL Dunkerque 0-1
Guingamp s’était imposé 4-1 à Annecy et ils étaient attendus. C’est en seconde période que va avoir lieu un tournant avec un penalty manqué par Gaëtan Courtet. Le gardien avait bien lu la trajectoire du ballon. Pire encore, à la 82ème c’est Dunkerque qui va obtenir un penalty logique et le transformer grâce à la recrue Orélien ! Les bretons chutent donc à domicile face au promu !
ES Troyes AC – Stade Lavallois 3-1
Les troyens ne veulent pas perdre de temps en Ligue 2 et ils s’en donnent les moyens. Après seulement 20 minutes de jeu, ils menaient déjà 2-0 grâce à des réalisations de Rominigue Kouamé (15ème) et Luka Ilic (20ème). Rafiki Saïd (79ème) va même alourdir le score pour les troyens. Malik Tchokounté réduira la marque pour Laval (95ème).
Quevilly-Rouen – AC Ajaccio 0-1
Les corses voulaient repartir de l’avant après le nul à domicile face à Rodez. C’est l’emblématique Riad Nouri qui a ouvert le score sur un sublime coup-franc (33ème). L’ACA tiendra bon et prend trois points précieux dans la course à la montée.
Angers SCO – Annecy FC 0-0
Les angevins recevaient Annecy pour essayer de lancer réellement sa saison, après avoir perdu à Laval dans le derby. Malgré quelques tentatives, le SCO n’est pas parvenu à ouvrir le score face à Annecy, qui en avait encaissé 4 lors de la première journée.
Les autres résultats
- Grenoble Foot 38 – Paris FC 2-0
- FC Girondins de Bordeaux – US Concarneau (Lundi à 20h45)