Jérémy Livolant : « J’ai envie de vivre une montée surtout avec ce club-là »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Jérémy Livolant est l’une de recrues estivales des Girondins de Bordeaux. S’il n’a pas du tout le même profil que le bordelais qu’il remplace, à savoir Dilane Bakwa, il reste sur une excellente saison à l’En Avant Guingamp, avec 9 buts et 11 passes décisives le saison dernière, en étant capitaine de l’équipe bretonne.

    Des statistiques qui ont évidemment suscité l’intérêt de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2, mais également de clubs de Ligue 1. Le nouvel ailier bordelais justifia son choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux dans Sud Ouest, étant bien conscient de la pression qu’il y avait au FCGB.

    « David Guion et Admar Lopes m’ont appelé, m’ont expliqué le projet de remonter en L1. En cinq ans de L2, je n’ai pas connu de montée, au mieux la sixième place. J’ai envie de vivre une montée surtout avec ce club-là. Quand on a un directeur sportif et un coach ambitieux, ça donne envie de venir. Aller en L1 pour peut-être ne pas jouer, ou se battre pour le maintien… J’ai voulu prendre du plaisir, être vraiment désiré. J’ai senti une approche sincère et concrète […] La pression ? Quand Guingamp est descendu en L2, je revenais de prêt de Châteauroux. Il y avait une grosse pression autour du club, les supporters voulaient remonter direct et les résultats n’étaient pas à la hauteur. Mais ici, on le ressent direct. Les fans veulent retrouver la L1, on sent qu’ils vont tout donner. À Pau, le parcage était plein, on les entendait énormément. On sent cette pression. Mais ça fait partie de la vie de footballeur ».

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)