Gaétan Weissbeck : « C’était une bonne première mi-temps quand même, mais maintenant il faut ouvrir le score rapidement »
A la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Concarneau, et au micro de beIN Sport, Gaétan Weissbeck a réagi à ce score nul et vierge (0-0).
« Pourquoi c’est si compliqué de trouver la profondeur ? C’est un bloc bien regroupé défensivement, ils sont bien en place. Quand on a eu les situations, je pense qu’on aurait pu mieux faire, notamment moi sur une des deux occasions. Mais il n’y a pas de raison que ça ne marche pas […] Le pressing ? C’est notre plan de jeu ce soir, on est bien en place, on ferme l’intérieur au maximum, et quand on a le ballon on sait ce qu’on a à faire. C’était une bonne première mi-temps quand même, mais maintenant il faut ouvrir le score rapidement après la mi-temps ».
Puis ce fut au tour du joueur de Concarneau Nassim Chadli de s’exprimer sur ce score nul et vierge.
« Oui on a les cannes. On savait que ça allait être dur dans un match comme ça. On sait ce qu’on doit faire. (il reprend sa respiration) On est KO, on a beaucoup couru (sourire), mais là ce n’est que de la patience, il faut patienter, et ne pas s’impatienter en allant trop vite de l’avant. Il faut qu’on prenne le temps et on va réussir, je pense. Oui, on sent qu’il y a un coup à jouer. On a de l’espace. On savait, on les a vus à la vidéo, le coach nous l’a dit. Là, ils sont à domicile, ils sont offensifs, on a juste à attendre et jouer les bons coups comme on a fait ».