Pour Clément Carpentier « David Guion peut dire un merci aux remplaçants », et « revoir sa copie » pour Yon Ecenarro

    Après la victoire obtenue sur le fil par les Girondins de Bordeaux, c’était l’occasion pour le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier, de livrer son analyse sur ce match poussif des Bordelais.

    « Ne jamais abandonner. C’est tout le mérite de cette équipe. Pour le reste, le 4-2-3-1 me laisse toujours dubitatif. Et David Guion peut dire un MERCI aux remplaçants : Badji/Pitu/De Amorin et surtout Sissokho/Diaz : ils doivent être titulaires tous les jours ! Sinon retour d’un bloc équipe plus dense mais individuellement, il va falloir élever sérieusement le niveau : Marcelin (!) et Nsimba (mais il a l’excuse d’être juste physiquement). Ignatenko si tu joue un jeu de possession, des doutes sur l’utilité ».

    Puis ce fut au tour du consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, d’évoquer la victoire bordelaise.

    « Victoire dans la douleur mais cruciale, au bout du bout grâce à ce péno de Yoann Barbet qui n’a pas flanché à 90’+ 8′ ! Contenu trop scolaire, sans rythme, hormis dans les 20 dernières minutes avec le banc qui fait la différence face à une équipe bretonne un peu dans le rouge mais qui aura fait dans l’ensemble, un meilleur match que les Girondins collectivement parlant. David Guion va devoir revoir sa copie, car nous avons une équipe taillée pour la possession, mais aligner un double pivot si limité techniquement et non porté vers l’avant, en plus d’empiler des joueurs axiaux sur la feuille de match ça a ses limites, notamment sur le coaching (des Marvin De Lima ou Lenny Pirringuel peuvent amener une autre palette, même si Mathias De Amorim a fait 10 très bonnes min en sorte d’excentré droit par défaut). Comptablement ça fait du bien, ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin mais s’en contenter serait une erreur ».

    Pour le journaliste France Football, Laurent Crocis :

    « Bravo à Concarneau. Mais beaucoup de travail pour les Girondins car ce fut laborieux. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Énormément de mal à comprendre le schéma des Marine et Blanc. Vivement le retour de Gregersen pour se donner la possibilité de passer en 3-5-2 ».