David Guion : « Il faudra encore attendre au moins une bonne quinzaine de jours »

    Sur beIN Sports, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur les valeurs qui ont manqué face à Pau, malgré des statistiques à la faveur du Club au Scapulaire.

    « Oui, toute les statistiques nous mettaient au-dessus de Pau, même dans la récupération et les duels. Mais c’est vrai qu’en termes d’agressivité, on était bien trop loin de notre adversaire qui pouvait s’organisait comme il le souhaitait. C’est un travail qu’on a fait cette semaine, c’est là-dessus qu’on attend les joueurs. On sait très bien qu’en Ligue 2, à partir du moment où on n’est pas dans les duels, c’est difficile de gagner les matches ».

    Est-ce que l’absence de Stian Gregersen peut expliquer cela ?

    « On connait les qualités de Stian, mais je pense qu’il y a assez d’arguments sur la pelouse, il y a assez de joueurs avec des qualités mentales pour pouvoir assumer ce rôle-là. Je pense que collectivement, plusieurs garçons n’ont pas été capables d’élever leur curseur sur ce premier match. Ce n’est pas seulement lié à l’absence de Stian, qui incarne en effet ces valeurs-là. Je pense qu’il y a des garçons qui sont capables de le faire aussi. Maintenant, c’est à eux de prendre leurs responsabilités ».

    Une date de retour pour l’international norvégien ?

    « Il faudra encore attendre au moins une bonne quinzaine de jours »

    Retranscription Girondins4Ever