David Guion : « Pour l’instant, il est un peu malheureux »
Sur beIN Sports, Clément Grèzes a fait remarquer à David Guion qu’il avait sorti deux fois plus tôt Jérémy Livolant. « Cela fait deux fois que c’est l’un des premiers à sortir. On a l’impression que c’est, de toutes les recrues, une de celles qui a peut-être le plus de mal à trouver ses marques ou à exprimer son plein potentiel, celui qu’on connait de Guingamp ».
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à cette question en demandant du temps pour l’ex-capitaine de l’En Avant Guingamp.
« Pour l’instant, il est un peu malheureux, il s’est créé une grosse situation comme à Pau, et il ne l’a pas mise. Mais encore une fois, il est arrivé juste une semaine avant. Il n’a pas fait la même préparation que l’ensemble des joueurs. Il a besoin de prendre ses marques aussi d’un point de vue tactique avec des repères avec l’ensemble des joueurs, Vital (Nsimba) derrière lui, l’attaquant devant lui (Zan Vipotnik)… ça va venir progressivement, il est dans le bon état d’esprit. Et c’est un garçon qui apporte énormément de choses dans le caractère et on l’a bien vu. Il n’y a vraiment aucune crainte. Si je l’ai sorti, c’est aussi pour le préserver, pour qu’il voit aussi de l’extérieur tout ce qu’il faut faire. Je trouve que c’est important qu’il prenne un peu de recul ».