Robert Malm : « Sincèrement, je siffle pénalty… Tout le monde est content d’avoir un pénalty, mais il faut le mettre… »
Sur beIN Sports, le consultant et commentateur pour la chaine, Robert Malm, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’US Concarneau.
« On peut presque dire que c’est la victoire de la patience, même si Concarneau aurait peut-être pu mieux jouer certains coups en seconde période. Mais oui Bordeaux a été la chercher au bout du bout et les entrants ont apporté quelque chose, pendant que certains titulaires étaient en train de baisser le pied. C’est là toute la difficulté du travail de l’entrainement, de pouvoir faire les changements au bon moment […] Concarneau a bien défendu, certes, mais ils n’ont pas fait que ça ».
Quant au pénalty, pas de doute pour lui.
« Sincèrement, à vitesse réelle, je siffle pénalty. Au ralenti, je siffle aussi pénalty. Quand on regarde aussi la position de Monsieur Petit, je comprends tout à faire qu’il siffle pénalty ».
A t-il eu déjà à tirer des pénalty avant autant de temps de jeu dans les jambes ?
« Je ne sais pas si j’en ai mis une comme ça avec autant de fatigue dans les jambes, ou en Coupe… Mais c’est vrai qu’il y avait de la fatigue, et peut-être un petit peu de doute aussi. A un moment donné, il ne faut quand même pas oublier que Bordeaux en a raté un lors de la première journée. Et puis, il y a l’atmosphère aussi, tout l’environnement qui fait qu’à un moment donné… Tout le monde est content d’avoir un pénalty, mais il faut le mettre… Bravo à Yoann Barbet d’avoir choisi cette solution de frapper en plein milieu, et il a mis la force nécessaire. C’est trois points qui offrent un grand ouf de soulagement ».