Robert Malm : « Est-ce qu’il ne faudrait pas un joueur, voire deux, dans ce registre-là ? Je pense que oui »
Sur beIN Sports, Gérard Lopez a ouvert la porte, d’ici la fin du mercato, à l’arrivée d’une ou deux recrues aux Girondins de Bordeaux pour compléter le groupe. Un gardien pour suppléer Rafal Straczek peut-être, mais aussi un ailier. « Peut-être, oui », a simplement commenté Gérard Lopez avec un sourire.
Pour l’ancien attaquant et consultant beIN, Robert Malm, Bordeaux devrait effectivement recruter un ailier avec un profil différent de ceux présents.
« On les a presque ces joueurs-là parce qu’entre Zuriko Davitashvili et Alexi Pitu, ce sont des garçons qui peuvent jouer sur les côtés. Peut-être qu’ils n’ont pas la faculté et l’aisance d’un Dilane Bakwa pour pouvoir dribbler et éliminer, mais numériquement Bordeaux a ses joueurs. Maintenant, en termes de quantité et de qualité, est-ce qu’il ne faudrait pas un joueur, voire deux, dans ce registre-là pour palier à des blessures ou des suspensions… Je pense qu’il le faudrait, oui ».
Quoi qu’il en soit, Robert Malm estime qu’il est normal d’attendre beaucoup de recrues bordelaises cette saison.
« Quand on est recruté par Bordeaux et qu’on joue pour les Girondins de Bordeaux, on connait l’objectif. La pression, tout le monde vit avec et il faut tout simplement l’assumer. Quand on signe et qu’on est heureux d’arriver dans un club comme Bordeaux, après il faut assumer tout ce qui va derrière, c’est-à-dire la pression et la pression du résultat ».