Erwan Lannuzel : “Il (David Guion) m’a expliqué son projet de jeu et il m’a donné des lignes directrices à suivre”

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Erwan Lannuzel, le nouvel entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur les relations avec le staff de l’équipe professionnelle.

    Très vite après la reprise, avec son staff on s’est présenté, on a échangé. Il (David Guion) m’a expliqué son projet de jeu et il m’a donné des lignes directrices à suivre pour qu’au quotidien il y ait de la continuité parce qu’il y a certains jeunes qui s’entraînent au-dessus. Il faut qu’on soit dans la réflexion au quotidien pour mettre les jeunes qui redescendent, dans les meilleures conditions. Après on communique au quotidien avec Denis Zanko, qui est l’adjoint référent du staff de David Guion, pour les passerelles entre les joueurs, puis pour faire un suivi quotidien de leur évolution.”

    Il a ensuite donné sa ligne de conduite prioritaire cette saison :

    “La priorité va être sur l’individu. La priorité pour nous, va être de développer un maximum les joueurs et l’idée c’est d’avoir un maximum d’ambition. La première ambition va être de passer ces réformes qui impactent le football amateur depuis le début de saison. L’idée va être d’être sûr de passer la réforme, ça va être la première priorité. Cela va être d’être capable de s’installer sur ce championnat de National 3 dans la durée pour permettre à toutes les générations du centre, de bénéficier de ce niveau de pratique-là. Ça va être la première priorité, puis après on va construire notre saison jusqu’au mois de Mai.

    Retranscription Girondins4Ever