Patrice Ferri : “C’est un besoin vital pour les Girondins de retrouver l’élite par rapport au prestige et à l’histoire du club”

Sur beIN Sports, Patrice Ferri a fait part de son sentiment concernant la situation des Girondins de Bordeaux, et son obligation de remonter à l’issue de cette saison.
« Les bordelais ont une pression importante car la condition du club dépend énormément du résultat de cette saison, mais également parce qu’ils n’ont pas le choix. Il y a comme une obligation de remonter en Ligue 1. C’est un besoin vital pour les Girondins de retrouver l’élite par rapport au prestige et à l’histoire du club. La pression est forcément sur cette équipe qui est en plus encore en construction sur le plan de leur jeu et de leur effectif ».
En évoquant la dernière composition face à Ajaccio, l’ancien défenseur rappela que Bordeaux était encore en phase de construction.
« Les Girondins sont en construction, car l’effectif a quand même changé à des postes importants. On pense évidemment à devant avec Dilane Bakwa, Josh Maja, Fransérgio, ce n’est quand même pas rien. Je crois qu’il y a besoin d’une émulation et sur sa composition, David Guion avait besoin de voir certaines nouvelles associations, comme Danylo Ignatenko et Pedro Diaz. Ce dernier a apporté sa qualité technique, chose qui a peut-être manqué lors des deux premiers matches. Bordeaux est toujours dans cette construction. Cette recherche va peut-être encore durer un ou deux matches. Il y a un chantier, des joueurs sont partis, et il faut rebâtir à toutes les lignes ».