Patrice Ferri : “Pedro Diaz risque d’être notre très belle surprise de ce championnat”

    Sur beIN Sports, Patrice Ferri s’est exprimé sur celui qui a probablement été le meilleur joueur des Girondins de Bordeaux face à l’AC Ajaccio, à savoir le milieu de terrain espagnol Pedro Diaz.

    « La chose à suivre était la prestation de Pedro Diaz, car au milieu de terrain il manquait ce type de joueur technique, capable de dribbler et éliminer […] Il a fait un gros, gros travail. Il a tout le temps apporté au milieu de terrain en étant tout le temps en mouvement. Il est élégant, facile avec le ballon. Il est précieux dans la récupération, précieux dans l’animation. Pourtant, ce n’est pas un grand gabarit, et on peut parler de complémentarité avec Danylo Ignatenko […] J’ai été très surpris de sa sortie, parce que je ne le sentais pas cramé, il me semblait en avoir encore largement sous la semelle […] On doit évidemment revoir Pedro Diaz. Cela risque d’être notre très belle surprise de ce championnat ».

    François Rabiller a également donné son avis sur la prestation du milieu bordelais.

    « Il a cette touche technique, cette vista qu’il manquait au milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Au niveau du gabarit, c’est sûr qu’avec Danylo Ignatenko, c’est deux salles deux ambiances, on n’est pas du tout sur le même profil ».

    Retranscription Girondins4Ever