Patrice Ferri : “Pour moi, c’est une grosse montée en puissance pour Jérémy Livolant”

    Sur beIN Sports, Patrice Ferri s’est exprimé sur la prestation de Jérémy Livolant lors de la rencontre entre Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « Il a été mieux, à l’image de l’équipe je trouve, avec beaucoup de prises d’initiatives. Physiquement aussi, j’ai l’impression qu’il monte aussi en puissance. Il a été très actif avec beaucoup d’appels de balle tranchants. On avait tendance à penser qu’il avait un peu de mal à trouver son activité sur les premiers matches […] Quand on est un peu plus apaisé, forcément, on est plus productif et plus performant. Pour moi, c’est une grosse montée en puissance pour Jérémy Livolant, tout comme Vital Nsimba par exemple. Il a montré une très grosse présence défensive, une très grosse activité offensive notamment sur la première période. Clément Michelin de l’autre côté aussi, et c’est vraiment à l’image de ce match ».

    François Rabiller a rappelé quelle était la psychologique du nouvel ailier des Girondins.

    « C’est un joueur qui se frustrait beaucoup avant. Il a beaucoup travaillé sur lui-même pour se lâcher, mais tout en restant focus. Avant, il avait beaucoup de gestes d’énervement, de frustration, et ça pouvait le faire sortir de ses matches puisqu’il était agacé. Là, c’est vrai qu’il n’est pas décisif depuis le début de la saison, mais on sent une montée en puissance sportive. Surtout, il reste dans ses matches. C’est déjà une satisfaction pour ce garçon qui revient de loin de ce point de vue-là ».

    Retranscription Girondins4Ever