Pierre Bouby : « Il faut trouver une solution, partir dans le pénal je pense carrément et interdire ces gens à vie de stade, peu importe ce qu’il en coûte »

    Dans L’Equipe de Choc, Pierre Bouby, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux pour des débordements de supporters (0-0).

    « C’est quelque chose que je trouve dramatique pour le football français. Au-delà de l’image déplorable qu’on est en train de diffuser un peu partout, ça se répète. C’est arrivé l’année dernière avec Bordeaux, ça arrive encore cette année. C’est arrivé avec Saint-Etienne aussi, en déplacement à Rodez. Ça fait reculer les matchs et je trouve ça complètement dramatique, ça me rappelle malheureusement ces époques où j’allais au stade avec mes parents et le moment que je passais là-bas, qui était bien, qui était plaisant. Je m’amusais, je passais des bons moments, j’avais des bons souvenirs et ces gens-là nous privent de ça. Donc moi, ça me gonfle fortement, je trouve que c’est dramatique, et pour le football français, et pour les joueurs, pour tous les acteurs de ce jeu. Que ce soient les supporters, les vrais supporters pour le coup, les familles, les joueurs, les arbitres, c’est compliqué et j’en ai par-dessus la tête. Ça me fatigue de plus en plus. Je me mets aussi dans la fonction du joueur et je trouve que c’est dramatique pour eux aussi parce qu’ils bossent toute l’année. Ils sortent d’un mois, six semaines de préparation où ils en chient, et ils peuvent déjà perdre des points… Il faut trouver une solution, partir dans le pénal je pense carrément et interdire ces gens à vie de stade, peu importe ce qu’il en coûte. Il faut faire le ménage et vite. Qu’on se mette avec les clubs, qu’on se mette avec les instances mais qu’on fasse le ménage vite parce que ça me fatigue. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever