Dorian Waymel : “Ce n’est pas un bon point pour Bordeaux, c’est deux points de perdus”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, Dorian Waymel est revenu de manière globale sur le match nul entre Ajaccio et Bordeaux (0-0).
« Pour moi, ce n’est pas un bon point pour Bordeaux, c’est deux points de perdus, non seulement parce que Bordeaux a très bien entamé la rencontre, et je pense que cette interruption a fait mal. Clairement, Bordeaux était largement au-dessus sur les dix premières minutes, et il n’a manqué que le réalisme avec la volée d’Aliou Badji et la frappe de Pedro Diaz qui passe juste à côté. Avec l’interruption, Ajaccio est forcément mieux revenu parce qu’ils se sont bien fait secouer par leur coach. Mais quand même, Bordeaux, on a vu des supers séquences, et c’est incroyable de se dire que sur un terrain de cet état-là, on a vu beaucoup plus de belles séquences que contre Concarneau lundi dernier. J’ai bien aimé le jeu d’Aliou Badji mais il a eu le même problème que Zan Vipotnik c’est que dans le jeu c’était de supers remises et de supers déplacements, mais à la finition c’était trop maladroit. Même chose donc pour Vipotnik à Pau avec 3-4 belles situations, il avait été trop maladroit. C’est dommage pour David Guion de ne pas avoir un de ses deux attaquants qui arrive à débloquer son compteur et se mettre en confiance, se lancer… En seconde période, je n’ai pas du tout compris pourquoi Bordeaux s’est arrêté de jouer, d’autant plus avec la supériorité numérique qui aurait dû ouvrir des espaces. Au contraire, il ne s’est plus passé grand-chose, et Pedro Diaz est sorti assez tôt. Dès qu’il est sorti, ce liant était moins présent. C’était un peu stéréotypé, et même en passant avec deux attaquants devant on n’a pas réussi à se créer vraiment de grosse situation. C’est cette animation qu’il faut revoir car un but sur pénalty en trois matches, avec une mi-temps en supériorité numérique, le bilan est très largement insuffisant dans l’animation offensive et dans le réalisme ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.