Daniel Riolo : “On sait très bien pourquoi il n’y a rien qui se passe… Ce sont eux qui ont mis au pouvoir Lopez”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    C’est bien la preuve qu’il fallait interdire puisqu’à partir du moment où les deux bandes sont face à face, il y a un incident. C’est bien la preuve qu’il ne fallait pas qu’ils se déplacent. […] C’est une bonne manière de contester, là ils ont vraiment gagné quelque chose. A part gagner des interdictions de stade, je ne sais pas ce qu’ils ont gagné dans leur côté de braver les interdits.”

    Il s’est aussi exprimé sur les groupes de supporters bordelais, notamment les Ultramarines :

    On sait très bien pourquoi il n’y a rien qui se passe… Ce sont eux qui ont mis au pouvoir Lopez, Lopez ne va pas se retourner contre eux ! […] Si en plus on dit qu’il y a des dissidents… Déjà que l’année dernière et depuis quelques années, il n’y avait pas l’unanimité au sein des supporters bordelais. Il y avait les Ultras et par ailleurs, à côté on pouvait recevoir des messages et entendre des voix totalement dissidentes au sein même, parce qu’il y a quand même beaucoup de supporters bordelais en France ! Il n’y a pas que les Ultramarines. Ils disaient qu’ils ne se reconnaissaient pas toujours, voire jamais, dans les actes des Ultras. Si en plus, à l’intérieur des Ultras il y a des mouvements dissidents, c’est bien la preuve qu’il y a un ras le bol de ce que représentent, de ce que veulent mettre en place les Ultras pour soutenir leur club.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)