David Guion : “Ils voient ce que c’est qu’un grand club français. Pedro, je n’ai pas senti que le poids du maillot lui pesait”

    Comme traditionnellement avant chaque rencontre, c’est l’heure du point presse. Ce jeudi matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à l’Amiens SC. Le coach bordelais a été questionné sur Jérémy Livolant, et a dévié sur les recrues qui doivent s’adapter et vite appréhender le poids du maillot des Girondins.

    « Je ne veux pas trop faire les cas particuliers, parce que je suis convaincu que c’est collectivement qu’on va trouver les solutions. Encore une fois, il y a tout un environnement qu’il faut prendre en considération, et ça c’est important pour les nouveaux joueurs de s’adapter très rapidement. On en revient aussi encore une fois à ce que je vous disais il y a quelques temps. Là, on est dans la compétition, on n’est plus dans les matches amicaux. On a aussi l’environnement bordelais, le maillot bordelais, c’est quelque chose qu’il savoir appréhender très rapidement. Les nouveaux joueurs, ce sont des garçons, notamment ceux qui étaient dans la même division que nous la saison dernière… Ils voient ce que c’est qu’un grand club français aussi. Tout ça, il faut savoir l’appréhender, ce qui est un peu différent pour Pedro (Diaz). Là, on sent que lui, il a tout de suite pris ses responsabilités dans le jeu, mais parce qu’il vient aussi d’un contexte différent. On a senti, de par ce qu’il dégage… Je n’ai pas senti que le poids du maillot lui pesait, mais c’est aussi parce qu’il vient d’un club un peu semblable ».

    Retranscription Girondins4Ever