David Guion : “Je comprends les supporters, je ne suis pas déconnecté. J’ai six nouveaux joueurs dans le onze titulaire, ça ne va pas venir du jour au lendemain”

Comme traditionnellement avant chaque rencontre, c’est l’heure du point presse. Ce jeudi matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à l’Amiens SC. Le coach bordelais a insisté sur le fait qu’il ait bien conscience des attentes des supporters.
« Je comprends les supporters, ils veulent des victoires, des buts, je les comprends, je ne suis pas déconnecté de l’environnement. Je ne suis pas dans ma tour d’ivoire. J’entends, et je les comprends, et c’est le cas pour nous aussi. Evidemment qu’on travaille pour développer notre projet de jeu, pour qu’on gagne des matches, qu’on marque plus de buts. C’est notre objectif. Je suis complètement focalisé, et toute mon énergie, toute ma concentration, vont sur l’amélioration de l’équipe, la progression de mon équipe, dans cette zone de finition. On travaille énormément sur ce jeu, et on se doit de marquer plus de buts, et d’être plus efficaces. Il faut qu’on rentre sur cette dernière phase de notre projet de jeu. On sait que c’est le plus dur, que ça va demander du temps. J’ai six nouveaux joueurs dans le onze titulaire, ça ne va pas venir du jour au lendemain. Je sais que les joueurs écoutent, qu’ils sont très sensibles au projet, qu’ils ont vraiment envie de donner leur meilleur pour que ce projet-là soit efficace. Maintenant, on a vraiment envie d’offrir des victoires et des buts à nos supporters. On travaille encore une fois pour ça, et moi je vais tout faire pour améliorer l’efficacité offensive »