David Guion : « C’est vraiment LE joueur que l’on souhaitait. Il faut souligner le bon travail d’Admar et de son équipe. Ça va devenir un élément très important »
David Guion s’est présenté ce matin en conférence de presse d’avant Bordeaux-Amiens. Le coach des Girondins de Bordeaux a été invité à parler de Pedro Diaz, et a fait l’éloge du milieu de terrain espagnol.
« Déjà, je trouve que c’était une bonne chose de le préparer, de ne pas être trop impatient avec lui. Ça nous a permis de l’avoir pendant une heure et quart quand même à Ajaccio. Il a fini évidemment très fatigué. Même avant, sur ce que j’avais vu à l’entrainement, j’ai discuté avec lui, et je lui ai demandé de prendre beaucoup de responsabilités dans le jeu. Je lui ai demandé d’affirmer son leadership au milieu parce que je pense qu’il peut nous apporter énormément à ce niveau-là. On est tout à fait d’accord, ensemble, pour qu’il puisse prendre un peu les clés du camion au milieu du terrain, et c’est pour ça qu’on l’a recruté. Je pense qu’il peut apporter énormément dans le lien entre la défense et l’attaque. C’est vraiment LE joueur que l’on souhaitait au milieu de terrain pour bonifier les joueurs autour de lui. Là, encore une fois, il faut souligner le bon travail d’Admar et de son équipe car je pense que c’est un garçon qui, dans le futur, va beaucoup nous apporter. Je pense aussi qu’il va libérer certains garçons autour de lui, car il sait prendre ses responsabilités. Ce qui est vraiment intéressant aussi c’est qu’il se crée des occasions. Il est dans des situations vraiment intéressantes. Et encore, en regardant de nouveau le match contre Ajaccio, deux ou trois fois, s’il est servi, il est en très bonne position. Ça va devenir un élément très important de notre équipe je pense, par rapport à ce qu’il nous fait voir déjà depuis trois semaines. Je veux qu’il prenne des responsabilités. Il en a le potentiel. Je trouve qu’il a, en tant qu’homme aussi, tout pour prendre le leadership de cette équipe ».