Omar Daf (Amiens) : “Ce qui nous manque pour boxer dans la même catégorie de Bordeaux ? Leur effectif. Ils n’ont pas fait les choses à moitié”

Après David Guion ce matin pour les Girondins de Bordeaux, ce fut au tour d’Omar Daf, le coach d’Amiens, de passer en conférence de presse. Il évoqua cette rencontre et surtout son adversaire (via Le 11 Amiénois).
“Sans faire dans la langue de bois, on ne boxe pas dans la même catégorie que Bordeaux. L’an dernier, c’est une équipe qui est passée à une journée de la montée. C’est une équipe avec de grandes ambitions, qui s’est renforcée sur chaque ligne. Ils ont des individualités très fortes. C’est un des favoris du championnat. Nous, on pense simplement à faire notre bonhomme de chemin. On est sur une bonne dynamique et il faut simplement continuer à maintenir cette exigence. Ce qui nous manque pour boxer dans la même catégorie ? Leur effectif. Les postes sont doublés chez eux. Ils se sont renforcés avec des joueurs comme Gaëtan Weissbeck et Jérémy Livolant, qui étaient capitaines à Sochaux et Guingamp. Ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont des ambitions, ils les affichent, le tout avec de grosses individualités sur chaque ligne. De notre côté, on a aussi des arguments à faire valoir […] Ils ont des joueurs de haut niveau. Il faut simplement qu’on reste concentré sur ce qu’on fait actuellement. Ce sera un match de très haut niveau et il faudra être prêt à tous les niveaux pour revenir avec un bon résultat3.