Un accord en passe d’être trouvé entre les Girondins et Cluj pour Ermal Krasniqi ?

    Depuis maintenant plusieurs mois, les Girondins de Bordeaux, du fait de la Ligue 2, mais également toujours vis-à-vis de la politique de trading et de faire émerger de jeunes talents, se tournent vers les pays de l’Est, là où les joueurs sont moins chers, mais aussi là où peu de clubs finalement vont chercher les joueurs. Ainsi, les Girondins ont fait venir Alexi Pitu l’hiver dernier en provenance de Roumanie, puis Zan Vipotnik en provenance de Slovénie cet été. Et si Bordeaux n’en avait pas terminé de son recrutement ? Comme rapporté il y a quelques semaines, les Girondins de Bordeaux avaient fait une offre pour un joueur kosovar, Ermal Krasniqi.

    Ce joueur de 24 ans (né le 7 septembre 1998 à Malisheve) est de nationalité kosovare et est international (deux sélections, zéro but). Evoluant au poste d’ailier gauche (pouvant jouer dans une moindre mesure aussi à droite et dans l’axe), mesurant 1.88m, il joue aujourd’hui au CFR Cluj et est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club roumain. Il a d’ailleurs déjà disputé 7 matches cette saison (5 de championnat et deux européens) pour une passe décisive.

    Selon le média spécialisé Fanatik, les dirigeants bordelais avaient fait une offre de 1,3 millions d’euros pour l’attaquant du CFR Cluj, qui a été refusée. Il a été demandé le double : 2,6 millions d’euros plus un pourcentage de 10% sur un futur transfert. Un accord serait « tout proche ». Il remplacerait ainsi Dilane Bakwa, et le départ de Rémi Oudin serait le déclencheur, puisque son départ libère énormément de masse salariale.

    Etant passé par trois clubs kosovars (Llapi, Ferizaj et Ballkani), c’est en 2022 qu’il rejoint Cluj pour sa première expérience à l’étranger. Ayant été sélectionné en équipe nationale, peut-être a-t-il croisé le regard et l’analyse d’Alain Giresse, qui a été récemment sélectionneur du Kosovo. C’est en tout cas Le Petit Prince de Lescure qui lui a offert ses deux premières sélections, et qui a peut-être soufflé son nom à la direction bordelaise…

    L’analyse de Foot Roumain

    « S’il évolue au même poste qu’Alexi Pitu ? Dans un 4-3-3 donc sur le papier par rapport à la saison passée oui, dans les faits non. Ce n’est pas le même jeu. Pitu est un passeur électron libre avec une âme de 10, Krasniqi est un dribbleur qui percute, il a le coup de rein. Joueur spectacle, tendance à en faire trop, mais bon plan ».