Robert Malm : « On peut reprocher ce qu’on veut à David Guion, mais les résultats bruts il les a »

    Sur beIN Sports, et avant Bordeaux-Amiens, la journaliste Margot Dumont a rapporté que de nombreux supporters avaient sifflé, à l’annonce de leurs noms, Aliou Badji et David Guion« David Guion a été sifflé lors de l’annonce de la composition de l’équipe dans le stade, dix minutes avant le coup d’envoi. Il y avait déjà pas mal de monde dans les tribunes. Lui a été sifflé, mais aussi Aliou Badji ».

    Clément Grèzes a confirmé qu’il y avait effectivement de nombreuses critiques sur eux, notamment sur les réseaux sociaux.

    « C’est vrai qu’il y a un mouvement qui transpire notamment à travers les réseaux sociaux, autour de David Guion, qui peine à faire l’unanimité auprès des supporters girondins, à la fois en raison des résultats comme ceux de la saison dernière et ceux de la non montée en Ligue 1, mais aussi à cause de son style jugé un peu trop conservateur pour véritablement appliqué le projet de jeu qui est le sien en ce début de saison ».

    Robert Malm a donné son avis.

    « David Guion, je pense que les supporters ont en mémoire la descente de Bordeaux de Ligue 1 en Ligue 2. Mais quand David Guion est arrivé, il aurait fallu franchement un vrai miracle. Il a fait ce qu’il a pu, avec les armes qu’il avait. La saison dernière, je suis désolé, mais ce n’est pas de la faute de David Guion si Bordeaux n’est pas monté. Il a peut-être un style conservateur, mais c’est ce qui a permis à Bordeaux de jouer les premiers rôles jusqu’au bout la saison dernière, avec des gamins ne l’oublions pas. Je pense à Dilane Bakwa, Junior Mwanga, qui sont parti du côté de Strasbourg… On peut reprocher ce qu’on veut à David Guion, mais les résultats bruts il les a. Aujourd’hui, oui, le début de saison était un peu plus difficile. On oublie rapidement ce qu’ont apporté les joueurs ou le coach… ».

    Retranscription Girondins4Ever