Alberth Elis a demandé à rester aux Girondins de Bordeaux

    Florian Sabathier

    Ce n’était donc pas une posture, mais bel et bien un souhait. Alberth Elis avait clamé, il y a maintenant un mois, le 31 juillet, et alors qu’il était blessé, qu’il souhaitait rester aux Girondins de Bordeaux afin d’aider le Club au Scapulaire à remonter en Ligue 1. « J’ai un contrat avec Bordeaux. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même physiquement et de pouvoir jouer en donnant le meilleur de moi-même […] L’été dernier, j’ai demandé à être muté, ça n’a pas pu se faire et je suis resté six mois à Bordeaux. Puis j’ai dû partir en milieu d’année, je ne l’avais jamais fait. La question de l’adaptation n’a pas été facile, c’était une année compliquée et nous avons confiance en la suite. Tout est derrière nous, nous avons appris de nos erreurs ».

    Puis, le 19 août, l’international hondurien a remis ça. « Les rumeurs de départ ? Je ne sais pas si ce sera vrai, pour l’instant j’ai un contrat avec Bordeaux et je veux le respecter. Je veux rester avec Bordeaux cette saison ».

    Ce soir, le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, confirme la volonté de « la panthère » de rester en Gironde, lui qui a encore un contrat de trois saisons. S’il advenait qu’il reste, Bordeaux ne recruterait pas de nouvel ailier. Le principal intéressé devrait d’ailleurs faire un effort en ce qui concerne son salaire, lui qui aurait probablement le plus important du club.

    « Bordeaux réclame 3 millions d’euros pour Alberth Elis et a pour l’instant écarté la possibilité d’un prêt. Le joueur a demandé à rester. Il ne devrait pas être opérationnel avant trois semaines ce qui ne favorise pas un départ. Si aucune porte de sortie, les Girondins lui demanderont de baisser son salaire. Il n’y aura pas de recrutement d’ailier tant qu’il est là ».