Laurent Brun : « On l’a vu aussi se la couler douce et se dire ‘je mérite mieux que la L2’. C’est bien, il y a de l’ambition, mais on a vu qu’en Ligue 1, il n’a rien fait… »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a été questionné sur la fin de mercato aux Girondins de Bordeaux, mais surtout sur le fait qu’Alberth Elis pourrait rester au club.

    « La fin de mercato sera agitée, en tout cas en termes de spéculations. Ça va s’agiter. Mais si Alberth Elis ne part pas, il va falloir l’utiliser. Il va falloir qu’il se mette au travail lui aussi, car on l’a quand même vu avant son départ à Brest, et il avait fait de bonnes choses, il avait marqué des buts… Mais on l’a vu aussi se la couler douce et se dire ‘moi, je mérite mieux que la Ligue 2’. C’est bien, il y a de l’ambition, mais on a vu qu’en Ligue 1, il n’a rien fait… A Brest, il n’était même pas titulaire. S’il ne part pas et qu’il reste aux Girondins, il va falloir l’utiliser, il va falloir qu’il s’y mette. Il faudra qu’il joue dans la configuration dans laquelle on le placera. Il va falloir qu’il prouve, parce qu’il n’a pas prouvé grand-chose. Il a des qualités, il a des aptitudes, il a de la percussion et ça peut être intéressant pour le jeu des Girondins. Il n’est pas forcément maladroit devant le but non plus. Le problème c’est qu’il était dans un autre état d’esprit. C’est normal, c’est un compétiteur, on veut toujours aller jouer le plus quand on est un compétiteur, c’est louable. Mais après, il faut prouver. Quand on n’a pas prouvé, si on est un échelon plus bas, il faut déjà prouver qu’on mérite d’y être, d’avoir sa place dans le onze, d’être titulaire. S’il ne part pas, il faudra qu’il soit au diapason de tout le monde, qu’il se défonce, et qu’il démontre que tout le monde s’est trompé à son sujet, qu’il vaut bien mieux que ce qu’on a pu voir sur les derniers mois de compétition en Ligue 1 ou en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever