Une piste d’un gardien s’envole pour les Girondins de Bordeaux
On le sait depuis quelques semaines maintenant, les dirigeants des Girondins de Bordeaux sondent le marché des transferts pour le poste de gardien de but. Pour être plus précis, c’est surtout pour le poste de numéro 2 derrière Rafal Straczek.
En effet, le directeur sportif Admar Lopes scrute ce qui pourrait être une bonne affaire pour les bordelais. Le départ de Gaëtan Poussin pour Saragosse (D2 espagnole) a tout de même laissé un vide et on sait combien il est important d’avoir deux gardiens de haut niveau pour jouer le haut du tableau. Non pas que ceux présents ne l’ont pas, mais on manque d’expérience à ce poste. Rafal Straczek a été nommé numéro un pour la saison mais le jeune polonais est encore en phase d’apprentissage et d’adaptation. Un numéro deux expérimenté ne pourrait qu’être bénéfique à tout le monde et instaurer une forme de concurrence. Davy Rouyard ne semble pas avoir la confiance pour être deuxième gardien et les jeunes Alane Bedfian et Grégoire Swiderski sont encore tendres pour postuler en Ligue 2.
On savait que les dirigeants avaient ciblé deux noms, sans que les identités n’aient filtré. Le quotidien Ouest France en dévoile un par un concours de circonstances. En effet, le club de Lorient perd son gardien expérimenté Vito Mannone. Le gardien italien de 35 ans quitte la Bretagne puisqu’il rejoint le club de Lille et une somme d’environ 0,2 millions d’euros. On apprend que celui qui va s’engager pour deux saison, était pisté par les Girondins de Bordeaux !
Formé à l’Atalanta Bergame, il avait ensuite rejoint Arsenal et divers clubs anglais, avant de jouer à Minnesota (USA) puis Esbjerg (DAN). On l’avait découvert en 2020 lorsqu’il avait signé à l’AS Monaco. C’est donc une piste de moins pour la direction et cela à 3 jours de la fin du mercato.