Gabriel Jeritn (Football Slovène FR) : “Son explosion a pris un peu tout le monde de court à vrai dire”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gabriel Jeritn, administrateur du compte Football Slovène FR, s’est exprimé sur l’attaquant Zan Vipotnik. Il a notamment parlé de son explosion la saison passée.

    Son explosion a pris un peu tout le monde de court à vrai dire. Au début de la saison dernière, quand il était encore à Maribor, le club avec le plus gros palmarès de Slovénie. Il n’était même pas titulaire, et il avait été prêté plusieurs fois en deuxième division pour faire ses gammes. Maribor était vraiment en galère sur le début de saison dernière, en étant sorti de Coupe d’Europe très tôt, et ça se cherchait beaucoup au niveau de la composition pour le coach… A la 10ème journée, Vipi a enfin eu sa chance, et là par contre, en six gros mois, il a vraiment éclaboussé le championnat de sa classe. Ce n’est pas tous les jours que le championnat slovène voit des joueurs comme lui, et il a mis 20 buts en une vingtaine de matches. Ça s’est fait vraiment rapidement, et c’était difficilement prévisible, je l’avoue. Mais ça a très vite explosé, et très vite on a su qu’on ne le reverrait plus en Slovénie.”

    Il a également parlé de la différence de niveau avec le championnat français :

    C’est toujours hyper délicat de comparer des championnats comme ça. Au niveau des infrastructures, on est plus au niveau de la N2… Il y a 3-4 clubs qui se détachent un petit peu, mais très sincèrement aucun n’a le niveau Ligue 1 aujourd’hui, même Ligue 2… Enfin peut Olimpija, Maribor et Celje…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.