Kilian Valentin (ANS): “Les supporters bordelais ne sont pas interdits de déplacement, ils sont interdits d’aller en parcage, ce qui n’est pas la même chose !”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kilian Valentin, membre de l’Association Nationale des Supporters (ANS), est revenu sur les événements survenus entre supporters lors du match Ajaccio – Bordeaux (0-0), comptant pour la 3ème journée de Ligue 2.

    Pour la petite précision, les supporters bordelais ne sont pas interdits de déplacement, ils sont interdits d’aller en parcage, ce qui n’est pas la même chose ! En effet, on pourrait dire que les supporters bordelais sont interdits de déplacement, ils ont bravé l’interdit etc, et on ne rentre pas dans le même débat. Or là, on rentre dans un débat où en fait, les supporters bordelais sont interdits d’utiliser l’espace qui normalement devrait leur être alloué, à 48 heures du coup d’envoi. Les supporters bordelais, s’ils avaient été interdits de déplacement, ne seraient peut-être même pas déplacés ou ne se seraient pas organisés pour venir jusqu’en Corse. Or là, ils avaient l’autorisation et jusqu’à la dernière minute ils pouvaient aller dans la tribune qui leur était allouée. C’est au dernier moment où finalement ça change. C’est plutôt là que le débat se porte. L’arrêté préfectoral interdit au club et aux forces de l’ordre d’utiliser l’outil de sécurité du parcage. Ils sont interdits de parcage.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.