Christophe Pélissier (Auxerre) : « Bordeaux est le gros favori de ce championnat. Tout le monde dit que cette équipe n’a rien à faire en Ligue 2. C’est vrai »

    Après les conférences de presse côté Girondins de Bordeaux, c’est désormais au tour de celles de l’AJ Auxerre d’avoir lieu ce midi. Voici les principales déclarations de Christophe Pélissier, le coach auxerrois.

    « Ange-Loïc va subir une opération du ménisque. Il faudra compter entre 6 et 8 semaines avant qu’il puisse reprendre la compétition. »

    « Si tout est ok au niveau administratif, Colin Dagba va nous rejoindre. On cherchait un défenseur et je pense que c’est la meilleure possibilité. »

    « Ado (Onaiwu, nouvel attaquant arrivé en provenance de Toulouse) est un joueur capable d’évoluer à tous les postes offensifs, qui marque des buts, qui est très bon dans le jeu aérien. Il est très généreux pour l’équipe et il va amener des choses différentes »

    « Le plus important, ce n’est pas le mercato : c’est notre match à Bordeaux. Je suis là pour parler du match à Bordeaux. »

    « Je crois que c’est le gros favori de ce championnat, par le fait de l’effectif et qu’ils ont digéré la descente. Ils ont un vestiaire qui est à fond dans le projet. Tout le monde dit que cette équipe n’a rien à faire en Ligue 2. C’est vrai. Ils montent en puissance, notamment avec leur match contre Amiens. C’est un super match à jouer, dans un super stade. »

    « On veut être ambitieux avec et sans le ballon. On a été capables de faire le jeu à l’extérieur sur les matches ; on a confisqué le ballon assez souvent. Après, le match est toujours un rapport de force. À l’extérieur, c’est vrai qu’on a eu plus de facilités à marquer, parce qu’il y a eu plus d’espaces. Bordeaux est fort en possession, mais aussi en transition. »

    « Tous les coachs sont contents quand le mercato se termine, mais il ne faut pas se plaindre, il faut s’adapter. »

    « Prendre un point sur six contre Amiens et Grenoble, je trouve que c’est sévère, mais c’est comme ça. On est dans le vrai et il faut continuer à être ambitieux dans le jeu. Il faut prendre sa chance, frapper au but. »

    Via l’AJA et l’Yonne