Dimitri Manyim a signé aux Girondins
Mi-août, nous apprenions la signature de Dimitri Manyim pour trois saisons aux Girondins de Bordeaux. Jeune milieu de terrain polyvalent de 18 ans, il fut repéré par ses bonnes performances lors des Jeux de la Francophonie, lui qui a été formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, étant d’ailleurs par la suite l’un des maillons essentiels du sacre des Lions U20 à Kinshasa. Né à Douala, Dimitri Manyim est d’abord prédestiné à rejoindre l’effectif de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, avant d’avoir sa chance progressivement avec les pros. Il y a 15 jours, il n’avait pas encore son visa mais les démarches étaient en cours.
Aujourd’hui, l’on apprend par Martin Camus Mimb de Jésus, Fondateur de RSI 92.3 FM et journaliste, que le joueur a bel et bien signé son contrat avec le Club au Scapulaire.
« Après un tournoi de la Francophonie étincelant, le pensionnaire de l’Ecole De Footbal Brasseries Du Cameroun, a paraphé son contrat avec les FC Girondins de Bordeaux. La visite médicale a eu lieu à Douala, ainsi que le contrat signé sur les berges du Wouri. Tout est en principe bouclé pour son départ en hexagone. Le club bordelais et les représentants du joueur ont anticipé pour éviter d’être coincé par les délais de fermeture du mercato. Il faut dire qu’il était sur les tablettes de plusieurs clubs espagnols et français aussi comme Lille et Valenciennes, sans oublier les anglais de Southampton. Un diamant brut qui n’est pas loin des qualités de Carlos Baleba, et ce n’est pas par hasard qu’ils partagent le même agent. C’est donc l’un des fantastiques de cette promotion de l’EFBC, qui s’en va exploser le football professionnel. Bonne chance ! »
DIMITRI MANYIM A SIGNÉ À @girondins !
Après un tournoi de la #Francophonie étincelant, le pensionnaire de #Ecole_De_Football_Brasseries Du Cameroun a paraphé son contrat avec les FC Girondins de Bordeaux. La visite médicale a eu lieu à DOUALA , ainsi que le contrat signé sur les… pic.twitter.com/D1ccjJwtrE
— Martin Camus MIMB de Jésus (@martinmimb) September 1, 2023