Issouf Sissokho : « Ces blessures ne sont pas liées à mon hygiène de vie »

    En février dernier, Admar Lopes assurait que les blessures récurrentes du milieu de terrain malien des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, n’étaient pas dues à une mauvaise hygiène de vie. Le directeur sportif bordelais assurait même avoir des pistes afin de solutionner ses problèmes.

    « Moi, je ne suis pas docteur. Mais la discussion que j’ai eu avec le médical, c’est que ça n’a rien à voir avec les anciens problèmes physiques du joueur. C’est quelque chose de rare mais il m’a donné un temps d’arrêt autour de trois semaines. On pense que la blessure qu’il a, il y a l’âge, la situation et que c’est quelque chose qui ne va pas revenir. C’est une blessure sur le moment. On compte sur Issouf pour le reste de la saison et je pense qu’il va être un joueur important pour cette deuxième partie de saison ».

    Ce ne sera finalement pas le cas, mais Issouf Sissokho a finalement prolongé jusqu’au mois de juin 2025. Mais le staff médial prend soin de lui, étant précautionneux. Et, quand physiquement il semble apte, c’est David Guion qui fait le choix de le laisser en tribunes, comme face à Auxerre. Il eut cependant sa chance ensuite face à Valenciennes.

    Dans Sud Ouest, c’est le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux lui-même, qui assura qu’il ne s’agissait pas d’un problème d’hygiène de vie.

    « Tu as l’impression d’être inutile, tu ne peux rien faire. Ces blessures ne sont pas liées à mon hygiène de vie, il fallait contrôler les charges de travail que je m’imposais. Je devais prendre le temps de bien faire les choses. Le staff médical m’a beaucoup aidé, le club a fait le nécessaire, moi aussi. Mon objectif est de réaliser une saison pleine ».

    A noter que ce soir, sur France Bleu Gironde (18h30), dans 100% Girondins, Issouf Sissokho sera l’invité.

    Image