[J5] Les titulaires pour Bordeaux – Auxerre, Sissokho et Cassubie sont finalement en tribunes
Ce samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AJ Auxerre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 2023-2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.
Les absents de Bordeaux-Auxerre
Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux seront absents face à l’AJ Auxerre. La mauvaise surprise vient du côté de Stian Gregersen. Touché aux quadriceps, l’international norvégien est forfait et indisponible pour une semaine. L’attaquant Aliou Badji, touché aux adducteurs samedi dernier face à Amiens, est finalement présent. Le défenseur Harisson Marcelin, touché aux ischio-jambiers, est actuellement en réathlétisation et le gardien Grégoire Swiderski (fracture du pied), reste à l’arrêt pour deux semaines. Alberth Elis, qui reste au club cette saison et qui a consenti à une baisse de salaire de 40%, est de retour dans le groupe. Au final, Yohan Cassubie et Issouf Sissokho seront en tribunes pour cette rencontre.
Côté auxerrois, Christophe Pélissier a annoncé l’absence pour plusieurs semaines du latéral Ange-Loïc N’Gatta, qui s’ajoute à celle d’Ousmane Camara.
Les titulaires
Bordeaux : Strączek – Michelin, Bokélé, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Díaz, Weissbeck, Davitashvili, Livolant – Vipotnik
Remplaçants : Rouyard, Biumla, Ekomié, De Amorim, De Lima, Pitu, Elis
Auxerre (à confirmer) : Léon – Joly, Jubal (c), Pellenard, Mensah – Owusu, Raveloson – Sinayoko, Hein, Perrin – Ayé
Remplaçants : De Percin (g), Agouzoul, Akpa, Dioussé, Da Costa, Maddy, Onaiwu
Le corps arbitral
- ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
- OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
- ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
- ARBITRE ASSISTANT Yann THENARD
- QUATRIEME ARBITRE Nicolas HOUGUET
- DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
- DÉLÉGUÉ Dominique D’AGOSTINO
L’avis de David Guion sur Auxerre
On a déjà eu des tests, comme à Ajaccio, qui n’était pas facile. Là, on a joué le leader, ce qui n’était pas facile non plus. Mais c’est vrai qu’Auxerre fait partie des favoris pour la montée. On voit bien qu’ils recrutent encore des joueurs qui arrivent du dessus. Pratiquement 7 à 8 joueurs jouaient en Ligue 1 la saison dernière. C’est un gros morceau de ce championnat […] Ils ont gardé leur ossature, ils ont changé peu de monde. Ils se sont aussi bien renforcés dernièrement avec un joueur de Toulouse qui jouait en Ligue 1 la saison dernière. C’est une équipe qui sera tout en haut.