Flavien Tait aurait dû signer aux Girondins en cas de montée en Ligue 1
Cet intérêt ne date pas d’hier. En effet, en décembre 2018, l’on apprenait, via France Football que les Girondins de Bordeaux étaient intéressés par le milieu de terrain Flavien Tait, qui évoluait alors au SCO d’Angers. Pouvant évoluant au poste de milieu droit ou de milieu axial, le joueur était sollicité par de nombreux clubs donc Lyon et Rennes en France, mais aussi par Hoffenheim à l’époque. L’opération ne se réalisa pas mais il ne fallut pas bien longtemps pour que la rumeur ressurgisse. En effet, en mai de l’année suivante, il était notifié dans le même média que l’offre bordelaise le faisait réfléchir, et que d’autres clubs comme Saint-Etienne s’étaient mis sur les rangs de ce joueur qui avait un bon de sortie de la part de la direction angevine. Finalement, il signa au Stade Rennais lors de l’été 2019.
En Bretagne depuis cette date, ce milieu de terrain âgé de 30 ans aujourd’hui a réalisé de belles saisons, et encore la saison dernière avec 38 matches au total pour 2 buts et 2 passes décisives. Mais c’est bien lors de la saison précédente, en 2021-2022, qu’il réalisa sa meilleure saison rennaise avec à la clé 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1.
Preuve que le recrutement avait également été avancé et pensé pour la Ligue 1, Flavien Tait aurait dû s’engager aux Girondins de Bordeaux cet été, si le Club au Scapulaire avait réussi à remonter en première division. C’est le journaliste L’Equipe Emery Taisne qui nous en informe. « Il devait rejoindre Bordeaux si les Girondins étaient montés en L1 ».
Aujourd’hui, le quotidien sportif rapporte que Flavien Tait va connaitre sa première expérience à l’étranger. Il va s’engager pour trois saisons avec le club turc de Samsunspor. Il s’agit d’un transfert gratuit assorti de bonus : Rennes récupèrera 10% sur une possible revente.
Il devait rejoindre Bordeaux si @girondins étaient montés en L1.
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) September 4, 2023