Laurent Brun : « S’il y a une fracture, qu’elle soit d’ordre humain ou technique, oui, là il faudra se poser les bonnes questions »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les « Guion démission » qui sont descendus des tribunes lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Auxerre.
« On l’a entendu à la mi-temps, on l’a entendu à la fin du match, on a aussi entendu quelques joueurs se faire siffler mais c’était plus collectivement qu’individuellement, même si un ou deux ont eu le droit à quelques sifflets quand même. Alors, ce n’était pas général, ce n’était pas tout le stade, mais plus le Virage Sud. Guion démission, bon, d’accord, il démissione, et on fait quoi ? On met qui ? On repart sur quelles bases ? Est-ce que c’est nécessaire ? Je n’ai pas la réponse. Est-ce qu’il y a une fracture entre les joueurs et coach ? Peut-être pas humaine, mais est-ce qu’il y a quelque chose qui s’est passé, est-ce qu’il y a des clans, auquel cas les joueurs déjoueraient ou auraient les jambes qui tremblent, une peur de mal faire, de décevoir, ou être contre les principes de jeu du staff technique… Je n’en sais rien. Si c’est le cas, s’il y a une fracture, qu’elle soit d’ordre humain ou technique, oui, là il faudra se poser les bonnes questions car on ne peut pas continuer avec un vestiaire ou fracturé, ou en opposition à ce que peut proposer le staff technique. Je ne sais pas, je n’ai rien entendu à ce sujet-là, mais il y a un truc qui ne va pas de toute façon. On voit bien que les consignes, si elles sont assimilées, elles ne sont pas appliquées. Donc pourquoi ? Est-ce que les gens du Virage Sud scandent ‘Guion démission’ comme ça ? Est-ce qu’ils ont des infos sur quelque chose au sein du club et du vestiaire ? Mais ça me fait toujours peur quand on est à 5-6 journées de championnat et qu’on part sur ça… David Guion a quand même fait un bon travail avec son staff technique l’année dernière, et il ne faut pas l’oublier… La saison passée est extraordinaire pour le club. Elle n’a pas abouti à l’objectif qui était prévu, mais le club était mort cliniquement il y a un an… Donc c’est quand même bien, quasiment avec des joueurs du cru, d’avoir fini troisièmes. C’est dur parce que ça ne monte pas, et que c’est la seule saison où il n’y a pas eu de barrages, mais bon, il y a quand même eu du bon travail de fait. Est-ce qu’on remet tout en question ? On a le droit, pourquoi pas. Mais est-ce que c’est légitime ? Je ne sais pas ».