Yon Ecenarro : “Sur les 5 premières journées du championnat on est 18ème au nombre de duels gagnés…”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). Il a été question de la météo et de la chaleur lors de la rencontre.

    Si la météo, le physique ont pu jouer ? Non, je ne crois pas. Pour moi, on a fait un semblant de pressing assez haut pendant les cinq premières minutes, mais un peu désordonné. Après c’est simple, on a couru après le ballon, et quand tu cours après le ballon, quand tu n’es pas capable de mettre le pied sur le ballon… Je crois qu’à un moment, à la 20ème ou 25ème minute, il y avait 75% de possession de balle de l’AJ Auxerre avant qu’on ne marque. Quand tu cours après le ballon, tu te fatigues beaucoup plus, même psychologiquement, et tu prends un coup sur la tête. On marque sur notre première action, où on est létale. On a une action, on met le but mais derrière les autres ne se sont pas désorganisés, ils ne se sont pas affolés. Ils étaient sûrs de leurs principes de jeu, ils ont joué calmement et ils nous ont baladé. Là, il y a une stat qui est énorme, c’est que sur les 5 premières journées du championnat on est 18ème au nombre de duels gagnés… 18ème du championnat… Ce n’est pas une stat pour une équipe qui joue la montée. Il y a un manque d’investissement et d’avoir envie de s’y filer comme on dit.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.