Eric Di Meco : “Pour moi, les personnes les plus importantes dans un club, et ceux qui font passer les valeurs d’un club et qui sont là, ce sont les supporters”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, consultant et ancien joueur professionnel, s’est notamment exprimé suite à ce qu’il s’est passé du côté de Lyon, après le match face au Paris-SG. Les supporters ont tenu un discours musclé envers leurs joueurs.

    On parle bien de ce qu’il s’est passé à Lyon, de mettre les joueurs devant leurs responsabilités avec un discours un peu punchy, en restant dans les cordes. Pour moi, les personnes les plus importantes dans un club, et ceux qui font passer les valeurs d’un club et qui sont là, ce sont les supporters… Normalement t’es supporter de ta naissance à ta mort. On a la chance tous les trois (Dugarry, Rothen et Di Meco) d’avoir joué dans nos clubs de cœur. Toi Duga, à Bordeaux tu connais des supporters depuis toujours, c’est-à-dire que depuis que tu as commencé à jouer ils sont toujours supporters. Pour Jérôme le club n’est jamais descendu en deuxième division, mais toi Duga ou moi, on a connu nos clubs préférés en première division et dans la galère en deuxième division. Les supporters sont toujours là ! Donc à un moment donné, mettre les joueurs devant leurs responsabilités… Tant qu’ils ne dépassent pas les bornes, je trouve que c’est bien au contraire.”

    Retranscription Girondins4Ever