Christophe Hutteau : « Vous n’attendez pas sincèrement le matin même de la clôture du mercato, vous savez ce qui va se passer… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau a été invité au fait que Malcom Bokélé ait eu à gérer un non-départ, puis le lendemain une titularisation face à Auxerre.

    « Ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui ont le plus de qualité intrinsèques, sportivement parlant. Ce sont ceux qui ont le plus gros mental. Malcom, je ne le connais pas plus que cela, mais j’ai l’impression que c’est un garçon qui a la tête plutôt bien faite et qui sait ce qu’il veut. Cette situation fait aussi partie de la vie d’un footballeur, et vous n’avez pas toujours ce que vous voulez. Si j’ai envie de m’acheter certaines choses et que je ne peux pas, je ronge mon frein, et je fais en sorte de laisser du temps au temps ».

    Comme pour n’importe quelle personne quand il y a un imprévu, ou une chose dérangeante, on est susceptibles d’être touché.

    « C’est encore plus vrai pour un footballeur de haut niveau. Ce sont des Formule 1, il ne faut pas l’oublier, que ce soit le footballeur comme le rugbyman professionnel aujourd’hui, le sportif de haut niveau… Ils sont préparés pour la compétition, et c’est vrai qu’il faut faire attention parce que le moindre grain de sable peut venir contrarier une carrière, une prestation. Mais c’est aussi le rôle de l’agent pour le préparer, vous n’attendez pas sincèrement – même si je ne connais pas le dossier particulièrement – le matin même de la clôture du mercato, vous savez ce qui va se passer… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.