Aymeric Laporte : « Je prendrai ma retraite à l’Athletic ou aux Girondins de Bordeaux »
Tout le monde connait l’histoire entre les Girondins de Bordeaux et Aymeric Laporte, même si celle-ci n’a jamais eu lieu sur un terrain malheureusement. « Les gens ne m’ont jamais connu en France, parce que je n’ai jamais joué en France. J’ai fait plusieurs tests en France dans les clubs comme Toulouse, Bordeaux, Marseille… J’ai fait beaucoup de tests et ça n’a pas été concluant. En Espagne, j’ai eu une chance, une opportunité, et je l’ai saisie, ça a réussi. A Bilbao oui, et le premier qui a parié sur moi, j’ai voulu y aller. C’est vrai que les Girondins m’avaient ensuite reparlé, mais c’était après avoir signé, et c’était trop tard… ».
Malgré un destin international, et depuis Manchester City, alors que Bordeaux était menacé de disparaitre, Aymeric Laporte avait apporté son soutien sur les réseaux sociaux. « C’est un club mythique en Ligue 1 et mon club à moi depuis petit. Je suis assez triste, assez touché par ce qu’il s’est passé. Mais voilà, c’est le foot. J’espère juste une chose, c’est qu’ils reviennent sur le devant de la scène en France, en Ligue 1, mais aussi en Europe, sur la scène européenne ».
Ces dernières années, il n’eut de cesse de clamer, à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, son amour pour le FCGB. Car oui, comme beaucoup d’entre nous, Aymeric Laporte a connu les Girondins de Bordeaux au sommet. Aujourd’hui international espagnol, il fit le choix cet été de partir en Arabie Saoudite, à Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo. Il confia à la presse espagnole et à ElDesmarque qu’il aurait pu revenir à l’Athletic Club Bilbao. Il se confia justement sur son choix.
« J’ai eu des opportunités en dehors d’Al-Nassr… Je suis en contact avec l’Athletic depuis mon départ, nous avons parlé au fil des années, nous nous sommes rencontrés, je suis venu, je suis parti… il n’y a eu aucun problème et je sais qu’ils ont toujours été là. Vous savez que je veux toujours rendre l’affection que l’on m’a donnée, je serai toujours reconnaissant mais je pense que le moment n’était pas le bon et j’ai voulu prendre une autre route ».
Cependant, à la question de savoir quand l’agenais de 29 ans prendrait sa carrière, et surtout où, à ce moment-là c’est le cœur qui parle. « Je prendrai ma retraite à l’Athletic ou aux Girondins de Bordeaux ». Mais évidemment, ce n’est pas encore pour maintenant.
Laporte y la libertad de las mujeres en Arabia Saudí: « Luego, llegas ahí y muchas veces hay más libertad de lo que puede parecer » https://t.co/UwtQS6YdDL
— ElDesmarque (@eldesmarque) September 6, 2023